Wednesday 8 November 2017

Télécharger Je viens de loin PDF Fichier


Télécharger Je viens de loin PDF Fichier

Description du livre Je viens de loin : Témoignage primordial pour toute une génération issue de l'immigration - Issu de la deuxième génération d'une famille asiatique venue en France (plus communément pour étudier à la différence du tragique destin des parents de F.Chau), j'ai longtemps cherché un témoignage et une analyse de quelqu'un ayant vécu les mêmes stigmates dans le processus d'immigration : se faire pointer du doigt et moqué pour ces origines durant son enfance, à l'école comme en dehors ; rejeter ses origines pour essayer de s'intégrer à tout prix, construire sa personnalité grâce à cette double culture comme force et enfin connaître l'appel des racines et la fierté d'être un citoyen français fier de ses origines et de sa patrie.Ce livre est donc un témoignage rare et F.Chau réussit à nous faire vivre (ou revivre) les sentiments qui l'ont habité et permet de laisser une trace des mémoires du destin de sa... " Le 17 avril 1975, mes parents et grands-parents sont chassés de Phnom Penh par les Khmers rouges, fuyant ainsi l'un des plus grands massacres du XXe siècle. C'est pendant cet exil dramatique, en transit entre deux mondes, que je nais au Vietnam, le 6 juin 1977. Émigrés peu après, mes parents entament leur nouvelle vie dans une banlieue du 93. Une vie difficile. Eux, qui ne parlent pas le français, exhortent leurs enfants à s'intégrer – mission pas si facile pour moi qui enrage d'être traité de "Chinetoque' dans la cour de l'école. Alors, une fois passée la porte de notre appartement, je fais tout pour me fondre dans la masse. Je deviens le Chinois qui joue bien au basket, sait manier la tchatche et fredonne du hip hop. Mais à trop vouloir ressembler aux autres, ne vais-je pas perdre le lien avec mes origines, mon histoire, mon être véritable ? " Dans ce livre, Frédéric Chau renoue le fil du passé et raconte l'exode de ses parents, puis son enfance et sa jeunesse dans une banlieue bigarrée. Comment " s'intégrer " lorsque l'on a échappé à un massacre où la famille a laissé son âme ? Comment grandir ici alors que l'on vient d'ailleurs ? Questions difficiles que Frédéric devra résoudre avant de connaître plus tard un réjouissant succès sur scène et au cinéma... Entre tragédie et comédie, l'histoire d'un homme attachant en perpétuelle quête de lui-même.




de User Moyenne des commentaires client :
4.4 étoiles sur 5 de 13 Commentaires client


Lire en ligne et Télécharger




Télécharger Je viens de loin PDF de Frédéric Chau. Voici les informations de détail sur Je viens de loin comme votre référence.


  • Le Titre Du Livre : Je viens de loin

  • Nom de fichier : je-viens-de-loin.pdf

  • Format original : E-Book, Hardcover

  • Taille du fichier : 16.45 KB

  • Nombre de pages de l'édition imprimée :216 pages

  • Editeur : Frédéric Chau

  • Vendu par : Philippe Rey ()

  • Langue :

  • Genre : Sciences humaines


No comments:

Post a Comment